La Fondation est née le 30 novembre 2018 avec la vocation de servir la région du Maresme et la ville de Mataró en l’honneur de ses fondateurs, ainsi que pour le compte de familles, d’amis et de professionnels qui, après des années de présence, considèrent La responsabilité de la santé et du bien-être de la population incombe également aux dispensateurs de soins eux-mêmes, de sorte que le handicap ne constitue pas un risque d’exclusion sociale, même chronique, tel que la pauvreté ou la discrimination.

Ainsi, la Fondation s’est engagée à doubler l’assistance complète, à domicile et dans les installations de l’entité, en combinant la double efficacité garantissant la validité écologique du travail dans l’environnement direct du patient. Et plus tard, ou en parallèle, lorsqu’on exporte du travail dans la vie quotidienne au-delà des limites familiales, on encourage de nouveau l’autonomie et la participation des patients dans la communauté.