Pourquoi les bourses sont-elles appelées « Georgina Barbosa »?

Georgina Barbosa était la filleule du Dr Jacinto Barbosa, mon mari.

Ils s’aimaient beaucoup et avaient une relation très intense d’affection et de complicité. «Tutti» – comme tous nous l’appelions familièrement – était à nos côtés pendant tout le temps que durait la maladie et jusqu’a la fin définitive de Jacinto.

Quand j’ai parlé de la création de la «Fondation Barbosa & Petit», Georgina m’a apporté tout son soutien, et m’a aidé autant qu’elle pouvait, même si sa maladie commençait déjà à la toucher. Elle a enduré son aggravation avec beaucoup de courage et de dignité. Je ne reverrai plus jamais une personne aussi courageuse qu’elle, qui a affronté jusqu’au bout, et sans jamais se plaindre, un enfer vivant, essayant de rendre tout le monde autour d’elle heureux.

Pour tout ce qu’elle était et tout ce qu’elle faisait, il est impossible de l’oublier: elle était accessible et amicale avec tout le monde, elle aimait écouter et aider, et pour cette raison et en l’honneur d’elle et de ses filles, la bourse s’appelle « Georgina Barbosa ». Non seulement pour aider les personnes ayant besoin de traitement, mais des «subventions de recherche» sur les maladies chroniques seront organisées périodiquement, où les boursiers intéressés devront étudier le sujet proposé.

Et je sais que, d’où ils sont, Cinto et Tutti, (dont nous aspirons tant, et qu’ils sont sûrement ensemble), nous donnent toute leur énergie pour mener à bien à la fois les bourses et la Fondation.