Fondation Barbosa & Petit

Attention aux maladies chroniques et à leur environnement

La Fondation

La Fondation est née le 30 novembre 2018 avec la vocation de servir la région du Maresme et la ville de Mataró en l’honneur de ses fondateurs, ainsi que pour le compte de familles, d’amis et de professionnels qui, après des années de présence, considèrent La responsabilité de la santé et du bien-être de la population incombe également aux dispensateurs de soins eux-mêmes, de sorte que le handicap ne constitue pas un risque d’exclusion sociale, même chronique, tel que la pauvreté ou la discrimination.

Ainsi, la Fondation s’est engagée à doubler l’assistance complète, à domicile et dans les installations de l’entité, en combinant la double efficacité garantissant la validité écologique du travail dans l’environnement direct du patient. Et plus tard, ou en parallèle, lorsqu’on exporte du travail dans la vie quotidienne au-delà des limites familiales, on encourage de nouveau l’autonomie et la participation des patients dans la communauté.

Afin de promouvoir la transparence et l’accès facile aux données de la Fondation, nous publions les bilans annuels de la Fondation, ainsi que les rapports annuels, les statuts constitutifs, les budgets annuels et les audits effectués.

En outre, les résolutions des accords conclus par la Fondation avec d’autres entités sont jointes:

Accords et entités collaboratrices

À qui s’adresse-t-on

La Fondation Barbosa & Petit a pour objectif de promouvoir l’assistance, ainsi que de s’occuper de tous les groupes qui, en raison de diverses maladies: neurologiques, auto-immunes, congénitales, etc., impliquent une nature chronique et des difficultés d’autonomie, de cognition et d’environnement pour les personnes affectées. et ont besoin d’aide tout au long de leur vie.

L’objectif de la Fondation est de fournir une couverture complète à tous les patients et familles d’origines et de sensibilités différentes, qui souffrent d’un processus chronique associé avec habituellement des difficultés pour l’autonomie des patients, leurs capacités cognitives, un processus d’adaptation ou des difficultés de réintégration dans la communauté.

Ainsi, les groupes susceptibles de recevoir un soutien complet peuvent être très divers:

• Les maladies neurologiques (AVC, traumatismes, lésions de la colonne vertébrale et tout ce que l’on appelle lésion cérébrale) sont généralement appelées «déficience physique ou diversité fonctionnelle».
  • Maladies auto-immunes (encéphalite, problèmes de foie, maladies congénitales et héréditaires).
  • Cependant, il faut tenir compte du fait que d’autres pathologies ou maladies peuvent avoir des difficultés nécessitant un soutien tout au long du cycle de vie, telles que:
    • Maladies dérivées de processus terminaux
    • Maladies rares ou mineures
    • Difficultés résultant de processus de vie traumatiques

Le concept de patient chronique doit être analysé sous l’angle d’un «continuum» où l’âge n’est pas un facteur exclusif. La Fondation assure l’intégration et le travail individualisé dans chaque cas et délimite les différentes activités et projets en fonction de chaque groupe spécifique afin de responsabiliser et d’aider d’autres groupes dans leurs actions (associations de personnes touchées et de familles).

Plus d’information

hola@barbosapetitfundacio.org