Les services

La Fondation Barbosa-Petit se concentre sur les tâches d’assistance et de conseil pour les familles, les entités, les autres professionnels de la santé et les espaces éducatifs.

Conseil et formation aux entreprises et entités

La Fondation souhaite offrir une couverture de formation et de conseil à toutes les entités ou entreprises qui ont des besoins en matière de formation ou d’orientation dans le domaine de la santé. À cette fin, nous avons des professionnels qualifiés pour garantir un travail rigoureux basé sur des preuves thérapeutiques, et qui fournissent les éléments nécessaires pour favoriser un travail multidisciplinaire de qualité.

Accompagnement et conseil aux membres de la famille

La Fondation est consciente des difficultés et des responsabilités de la famille en tant qu’axe central dans tout processus de réadaptation et de réintégration du patient dans la communauté. Par conséquent, il met à la disposition des personnes concernées un service d’accompagnement destiné aux familles et à leurs aidants, afin de les informer de leurs droits et de les guider dans leurs démarches.

Supervision et conseil dans le domaine de la santé

La Fondation s’engage à diffuser les connaissances, ainsi qu’à superviser les cas cliniques sous différentes optiques et interventions complexes dans différents domaines de la santé, ainsi que dans des domaines thérapeutiques, résidentiels ou autres de la clinique quotidienne où une supervision externe est nécessaire.

Supervision et conseil dans le domaine de l'éducation

La Fondation s’engage à diffuser les connaissances et à superviser les cas cliniques d’optiques différentes et d’interventions complexes dans différents domaines de l’éducation ou d’interventions éducatives non réglementées.